Ferme La Marmotte en Bauges
Ce qui nous plaît dans notre métier :
J’aime travailler avec la nature, les animaux. Je suis content d’avoir pu rester dans les Bauges pour mon activité professionnelle. Je suis heureux de pouvoir fabriquer des bons produits. Le magasin à la ferme permet aussi le dialogue et les échanges avec les clients. Je fais découvrir ma passion. Fabriquer de la nourriture est satisfaisant et rassurant. On obtient une autonomie dans notre consommation.Mes journées commencent par la traite du matin ainsi que le soin des bêtes. Il faut ensuite les parquer. Arrive le moment d’aller en cave pour s’occuper des fromages. C’est un soin quotidien que nous devons leur apporter. Enfin je dois aussi prendre les commande, livrer, dialoguer avec les acheteurs. Le soir j’effectue de nouveau une traite dont le lait est récolté le lendemain matin.
Ce qui nous plaît dans la Tome des Bauges :
Ce que j’aime dans la Tome des Bauges c’est que lorsqu’elle est bien affinée, c’est un fromage qui a du goût. C’est un fromage qui vieillit bien.
J’aime manger ma Tome en plateau à la fin du repas ou en apéritif.
L’association Tome des Bauges confiture de cynorhodon ou confiture de cassis est un conseil que nous donnons à nos clients. Nous suggérons la Tome des Bauges jeune cuite : pour une Matouille, une pizza, tout type de plats cuits.
- # Si la Tome des Bauges était une saison ? :
- Toute l'année
- # Si la Tome des Bauges était une couleur ? :
- Jaune
- # Si la Tome des Bauges était une fleur ? :
- Une prairie fleurie
- # Si la Tome des Bauges était un adjectif/un mot ? :
- Excellente
- # Si la Tome des Bauges était un moment ? (apéro, entre amis, en famille, en pique-nique…) :
- Un moment inoubliable
- # Si la Tome des Bauges était une recette ? (Matouille, Tomiflette, sur du pain, au petit déjeuner …) :
- Une recette à inventer
- Type de Structure :
- Ferme
