La Fruitière d'Augustin
« Je m’appelle Valérie Novello. Je suis originaire du Biot. Petite, je voulais être esthéticienne. J’ai fait un CAP secrétariat. J’ai toujours travaillé dans la vente. Je suis arrivée à la fruitière par hasard. Je savais que la vendeuse partait. Habitant au Biot c’était l’opportunité pour moi de travailler près de mon domicile avec des horaires compatibles avec une vie familiale. Cela fait 2 ans que je travaille à la Fruitière. Au début de mon embauche, j’ai suivi une formation de 15 jours à Fillinge sur les fromages.
Le magasin dépend de la société Verdannet qui compte 10 points de vente.
« Verdannet Fromager est l’une des plus anciennes entreprises fromagères de Haute-Savoie défendant le patrimoine fromager régional.
Depuis 1904, époque où Ernest Verdannet parcourait la Haute Savoie de fruitière en fruitière, le nom de la famille Verdannet est devenu le symbole une tradition fromagère exigeante.
Au fil de quatre générations, l’entreprise s’est développée dans le respect d’un savoir-faire unique, véritable gage d’authenticité et de qualité. Attachée à son terroir, la fromagerie Verdannet s’engage aux côtés des agriculteurs locaux afin de maintenir des pratiques agricoles responsables et de préserver les traditions fromagères des Alpes. »
Verdannet Fromager propose également ses produits dans ses magasins de vente sous le nom de « La Fruitière d’Augustin » (fils d’Ernest)
Les magasins de ventes, qu’ils soient en centre-ville, coopérative ou en alpage sont les vitrines de leurs produits et l’opportunité d’échanger avec les clients, particulièrement sur la tome des Bauges.
Ce qui me plaît dans mon métier :
Rencontrer des gens et vendre un bon produit
Mes journées commencent par le nettoyage des banques froides, la vérification des fromages, la mise en rayon des produits. Je prépare aussi le pré-découpage, les commandes et j’accueille les clients. Je réceptionne les livraisons. Je nettoie la boutique le soir.
Ce qui me plaît dans la Tome des Bauges :
Elle a plus de goût que les autres tommes. J’aime la déguster de manière classique à la fin des repas.
J’apprécie associer Tome et confiture de cerise noire.
- # Si la Tome des Bauges était une saison ? :
- Automne
- # Si la Tome des Bauges était une couleur ? :
- Jaune
- # Si la Tome des Bauges était une fleur ? :
- L'Edelweiss
- # Si la Tome des Bauges était un adjectif/un mot ? :
- Goût
- # Si la Tome des Bauges était un moment ? (apéro, entre amis, en famille, en pique-nique…) :
- Une fin de repas
- # Si la Tome des Bauges était une recette ? (Matouille, Tomiflette, sur du pain, au petit déjeuner …) :
- Un gratin
- Type de Structure :
- Autre point de vente
