200 kgs de Tome des Bauges offerts aux baujus qui œuvrent au service des autres !

Afin de remercier les professionnels « baujus* », qui travaillent au service de nous tous en cette période si particulière, la filière Tome des Bauges a décidé de leur offrir de la Tome des Bauges.
Au total, plus de 200 kilogrammes de Tome des Bauges fermière ont été offerts, en partie grâce au soutien de Grand Chambéry, entre ce vendredi 10 avril et la semaine prochaine aux soignants (médecins, infirmières, pharmaciens, ambulanciers, personnel des EHPAD…) mais également à d’autres professionnels travaillant au cœur du Massif comme les pompiers, gendarmes, postiers, agents chargés de la collecte des déchets…
  • distribution-tome-des-bauges-350-17
A travers cette opération, la filière Tome des Bauges a souhaité apporter son soutien à tous ces travailleurs en leur offrant, à travers une Tome des Bauges, un moment de réconfort et de plaisir gustatif. Les regards pétillants, les sourires camouflés sous les masques et les remerciements transmis en retour nous ont fait chaud au cœur et sont bien la preuve qu’offrir une Tome des Bauges permet aussi de transmettre du bonheur !

Les caves se remplissent un peu plus chaque jour depuis le début du confinement, malgré les mesures prises par nos producteurs de lait pour diminuer la production laitière. Offrir ces Tomes des Bauges est un geste symbolique, mais la filière a plus que jamais besoin du soutien de chacun pour pouvoir vendre sa production, car les fabrications demeurent quotidiennes.

Merci à tous les amateurs de Tome des Bauges de continuer à la consommer pendant cette période si particulière.
La Tome des Bauges est avant tout un fromage de plateau qui se déguste crue avec un bon morceau de pain mais de nombreuses idées recettes et accords sont proposés sur le site internet de la Tome des Bauges : www.tome-des-bauges.com !
Prenez soin de vous, et des autres …

* bauju = habitant du cœur des Bauges. Certains préciseront, depuis plusieurs générations, mais aujourd’hui nous faisons fi de la généalogie, pour élargir ce terme à tous ceux qui travaillent pour les habitants des Bauges.