Prix d'Excellence pour la Fromagerie du Val d'Aillon

C'est le lundi 9 Décembre au Ministère de l’Agriculture à Paris, que s’est déroulée la cérémonie de remise des Prix d’Excellence 2014.

C’est une distinction spéciale au sein du Concours Général Agricole. Il récompense non pas un produit mais un savoir faire.

Le Prix d’Excellence récompense ceux qui ont le meilleur classement au vu des résultats qu’ils ont obtenus lors des trois précédentes éditions du Concours Général Agricole soit 2011, 2012, 2013.

En présence du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, ce sont 34 lauréats qui se sont succédés pour recevoir ce Prix.

Dans la catégorie Produits Laitiers, il n’y a eu que 4 lauréats producteurs.

La Fromagerie du Val d’Aillon a été récompensée avec la Tome des Bauges Laitière pour les trois médailles consécutives reçues au Concours Général Agricole de Paris. C’est Jacques Andrevon, fromager depuis 22 ans aux Aillons, qui a reçu le Prix d’Excellence des mains du ministre.

C’est une récompense qui rejaillit sur l’ensemble des producteurs et des salariés de la fruitière pour la qualité du travail effectué et la recherche permanente de la réussite pour la Tome des Bauges.